Étudiant : quel congélateur choisir ?

Congelateur marques

Avec l’étude, on n’a plus le temps de faire un va et viens au marché pour les courses. On doit donc faire des provisions mais on doit les garder aux frais. Il nous faut donc un congélateur mais comme l’argent n’est pas notre fort, on doit choisir un modèle qui n’est pas cher, efficace, économe. Bref des critères qui ne rendront pas facile le choix. Cet article va vous aider à le choisir votre congélateur idéal pour étudiant car on ne se permet pas de faire un mauvais choix pour ce genre d’investissement.

Avant de commencer, je vous invite d’abord à visiter notre page pour vous aider à choisir en cliquant juste sur ce lien www.congelateur.org.

Un congélateur pour étudiant, oui ça existe

Comme cité en haut, on doit garder nos nourritures aux frais pour éviter de faire les courses tous les deux jours. En tant qu’étudiant, on ne sera que deux ou trois au max dans une chambre donc on peut s’arranger pour l’acheter. Mais comme je l’ai dit, on doit acheter quelque chose d’abordable mais qui est efficace. Un mini congélateur, c’est parfait pour vous. C’est un congélateur comme les autres et ce n’est pas son efficacité qui est mini mais sa taille. Leur capacité est en général dans les 80l, idéal pour votre cas.

Comment choisir un mini congélateur ?

Les critères de choix sont les mêmes que ceux d’un congélateur de grande taille mais comme c’est déjà un mini congélateur, on ne devrait plus prendre en compte le type et son efficacité de congélation.Il faut donc choisir sur son autonomie. Un congélateur doit garder sa température en cas de panne de courant. Et on doit veiller à choisir un qui ne nous décevra pas. En général, l’autonomie est d’une bonne vingtaine d’heure mais avec une 16h, on  peut déjà être content.

La classe énergétique est également importante. Sur chaque congélateur, il devrait y avoir un étiquette avec des barres de couleurs et une note. Mais actuellement, les fabricants mettent ce note sur le nom des produits. On note un congélateur sur sa consommation d’énergie et plus la note s’approche de A+++, plus le congélateur sera économique. Et en tant qu’étudiant, on ne doit pas encore ruiner nos parents avec une autre facture d’électricité.

Un mini congélateur qui ne fait pas beaucoup de bruit sera aussi idéal. Vu qu’on va le mettre dans nos chambres, on ne peut pas se permettre de se faire déconcentré  par le bruit d’un congélateur. Il faut donc un congélateur assez discret  par sa taille et par le bruit. Pour savoir le volume de ce bruit, il suffit juste de jeter un coup d’œil sur l’étiquette énergétique. Avec le logo de volume, il y la valeur en décibel.

D’habitude un mini congélateur n’a pas de système de dégivrage automatique. Il faut donc veiller à dégivrer de temps en temps. Il faut donc s’arranger entre utilisateurs pour l’entretien.

freezer

Le Haier HFZ136AA classe A+, le congélateur parfait pour un étudiant

Après avoir pris en compte ces critères, ce mini congélateur sera parfait pour votre cas. Pour les connaisseurs, Haier c’est une très bonne marque reconnue pour la solidité.

Ce Haier HFZ136AA classe A+ est un congélateur qui ne coûtera pas plus que les autres modèles mais son efficacité reste redoutable.

Avec une capacité de 77l, ce mini congélateur ne risque pas d’être encombrant dans votre chambre car on peut le placer un peu n’importe où. Et avec les compartiments, on peut organiser parfaitement le stockage ou choisir son étage s’il y a quelques utilisateurs.

La capacité de congélation est impeccable et vos nourritures resteront intactes. L’autonomie est de 16h, il faut donc prendre des précautions en cas de panne d’électricité.

Pour la classe, on a une note de A+. En tant qu’étudiant, on reconnaît la beauté de cette note. En effet, il est très économique car il ne consommera que 170kwh annuellement. Ajouter avec son prix, vous ne risquerez pas d’être ruinés.

Il faut aussi penser à dégivrer de temps en temps.  Mais une autre remarque sur ce produit, c’est qu’il fait assez de bruit. Sinon c’est n’est qu’une bonne affaire.

Pour être en bonne santé, essayez de manger frais malgré le fait qu’on n’a pas le temps pour faire les courses. Acheter un mini congélateur,  c’est l’idéal pour les étudiants. Le Haier HFZ136AA classe A+ est parfait  pour vous, un modèle qui ne consommera pas beaucoup alors que son prix est très abordable. Un investissement qui ne risque pas de vous décevoir.